Klarstein Aquatica : Test & Avis

en quelques mots
✦ Compact pose libre
✦ Réservoir d’eau intégré
✦ Poids : 12 kg
✦ Dimensions : 42 x 43 x 45 cm
✦ Programmes de lavage : 3
✦ Niveau sonore : 43 dB
Photo d'introduction du mini lave-vaisselle Klarstein Aquatica
  • Dimensions & poids
  • Capacité & performance
  • Utilisation
  • Bruit
  • Design
  • Rapport qualité-prix
4.4

RÉSUMÉ

NOTE GLOBALE

On aime
  • Très léger – Facile à porter
  • Pas besoin d’une arrivée d’eau
  • Peu bruyant
  • Mode de séchage extra
  • Faible consommation 
  • Lavage puissant
On aime moins
  • 3 programmes seulement
  • Petite capacité : 2 couverts
  • Tailles des assiettes limitées 
  • Consommation d’eau moyenne : 5L
  • Cycles Eco et intensif sont longs
  • Pas de pompe sur tuyau d’évacuation 
  • Pas de départ différé

Présentation du mini lave-vaisselle Klarstein Aquatica

Petit et très puissant, le Klarstein Aquatica est l’assistant dont tout le monde rêve pour les vaisselles qui n’en finissent pas. Dans un tout petit appartement ou même dans un van, son installation est un véritable jeu d’enfant. Il ne nécessite aucun raccordement à une arrivée d’eau permanente grâce à son réservoir intégré. Son prix très abordable ne signifie aucunement une baisse en qualité de lavage. Ce mini lave-vaisselle est tout aussi puissant qu’un lave-vaisselle standard.

Léger, petit mais costaud !

Les dimensions détaillées du mini lave-vaisselle Klarstein Aquatica

Les dimensions très pratiques du Klarstein Aquatica permettent de lui trouver une place absolument partout. Studio, caravane, bateau ou même au bureau, il peut s’installer n’importe où car il n’a pas besoin d’être connecté à un robinet ou de la plomberie. Sa légèreté est un véritable plus pour ceux qui souhaitent le ranger après utilisation et économiser le moindre carré d’espace.

Sa capacité de lavage est largement suffisante pour deux personnes en couple ou en cohabitation. Conçu pour deux couverts, on peut faire rentrer 4 assiettes plates ou creuses, 2 bols ou 4 verres d’eau à l’intérieur sans que cela empêche une performance de lavage optimale et un rendu étincelant.

photo détaillée du panier à couverts du Klarstein Aquatica

Il est également possible d’y mettre une casserole ou une poêle si celles-ci sont de petites tailles. Mais attention, il ne restera pas beaucoup de place pour le reste de la vaisselle. Il est aussi important de savoir que les tailles d’assiettes de plus de 26 cm sont trop grandes. Elle ne sont donc pas adaptées pour ce mini lave-vaisselle.

Facilité d’installation et d’utilisation

Comme la plupart des mini lave-vaisselles compacts, le Klarstein Aquatica dispose d’un réservoir d’eau intégré. Il permet donc une installation très flexible et s’adapte parfaitement aux logements sans connexions de plomberie appropriées ou disponibles. Il a été conçu par Klarstein pour que le réservoir d’eau puisse être rempli facilement à la main par son utilisateur. 

photo remplissage réservoir avec pichet d'eau

Le trou de remplissage du réservoir se trouve sur le dessus de l’appareil, vous devez simplement oter le cache de protection blanc en le faisant pivoter. N’oubliez pas de bien refermer le cache après remplissage pour éviter une dégradation de l’appareil causée par la poussière sur le long terme.

Pour ceux qui souhaitent raccorder leur mini lave-vaisselle à une arrivée d’eau, ils peuvent utiliser le tuyau d’alimentation disponible également à la livraison.

La marque a également pensé à l’évacuation de l’eau sale. Elle fournit donc un tuyau de vidange qui se connecte simplement depuis la machine jusqu’à l’évier. Si vous souhaitez installer le Klarstein Aquatica dans une caravane ou un endroit où il n’y pas d’évier à proximité, il vous suffit d’utiliser un récipient mobile tel qu’un seau ou un jerrican pour vider l’eau usée.

Certains utilisateurs ont également notifié qu’il n’y avait pas de pompe sur le tuyau de vidange. Cela empêche une bonne remontée de l’eau dans le cas où vous souhaitez poser le mini lave-vaisselle par terre. Enfin vous pouvez utiliser de simples pastilles de lavage ou même du liquide vaisselle pour faire marcher votre mini lave-vaisselle.

Puissant et faible en consommation

Bien qu’il soit petit, la qualité des programmes de lavage du Klarstein Aquatica n’est pas faible pour autant.

Ce petit lave-vaisselle peut offrir un lavage à 360° et générer une puissance jusqu’à 860 W à l’aide de bras d’aspersion à haute pression, permettant un lavage des couverts par dessus et par dessous. 

Image du Klarstein Aquatica en pleine action de lavage avec ses bras d'aspersion à haute pression

Il propose trois programmes sur son tableau de contrôle : Rapide, Eco et Intensif

Doigt appuyant sur le bouton marche du panneau de controle

Le programme rapide dure pas plus de 30 minutes environ. Il est parfait pour une vaisselle pas trop sale mais ne prend pas en compte la fonction séchage.

Contrairement aux deux autres programmes qui s’avèrent beaucoup plus longs mais offrent une vaisselle très propre et 100% sèche. Le programme intensif dure entre 2h et 2h30. Ultra efficace et puissant, il est un atout redoutable pour la vaisselle très sale. Quant au programme eco, il dure entre 1h30 et 2h. Il permet un bon lavage à température douce et surtout une grosse économie d’énergie.

Pour finir avec sa faible consommation, le réservoir du Klarstein Aquatica se limite à 5 litres par lavage. Ce qui permet bien plus d’économie d’eau qu’un lavage à la main.

Design rétro et peu bruyant

La façade opaque et arrondi du Klarstein Aquatica, lui donne un look plutôt élégant et rétro. Il peut se fondre discrètement partout, que ce soit dans la déco de votre cuisine ou même de votre van.

Photo de l'intérieur d'une caravane ou d'un van aménagé avec le Klarstein Aquatica posé dans l'espace cuisine

Avec un niveau sonore enregistré à 43 décibels, il fait donc peu de bruit et n’est pas dérangeant. Il se situe bien au-dessous des lave-vaisselle considérés comme très bruyants. Mais n’appartient pas non plus à la famille des 100% silencieux.

Rapport qualité-prix

Selon l’état de l’appareil que vous souhaitez acheter, les prix peuvent varier entre 250€ (prix d’occasion) jusqu’à 330€ (prix neuf). Les commentaires des utilisateurs sur internet sont plutôt positifs sur le rapport qualité-prix. Beaucoup semblent être très satisfaits de la performance du Klarstein Aquatica et ne regrettent pas le prix payé. Ils évaluent encore la durée de l’appareil sur le temps.

Le Kitchen Move Wash Clean peut également être une bonne alternative comme mini lave-vaisselle à petit prix.

Notre conclusion

La technologie de la marque Klarstein a permis d’offrir aux consommateurs une alternative simple et efficace aux lave-vaisselle standard. Le mini lave-vaisselle Klarstein Aquatica garantit un nettoyage efficace, consomme très peu et s’installe facilement dans tout type d’endroit. Son prix abordable et sa qualité de lavage ont déjà convaincu toutes les personnes qui l’ont testé.

Klarstein Aquatica : Fiche Technique

fiche technique
✦ Compact pose libre
✦ Réservoir d’eau intégré
✦ Dimensions : 42 x 43 x 45 cm (LxHxP)
✦ Poids : 12 kg
✦ Programmes de lavage : 3
✦ Lavage à 360°
✦ Bras d’aspersion à haute pression
✦ Capacité : 2 couverts
✦ Taille maximale des plats : 26 cm
✦ Équipement complet : tuyaux, filtre, plateaux
✦ Longueur du tuyau d’arrivée d’eau : env. 1,50 m
✦ Longueur tuyau de vidange : env. 1,50 m
✦ Longueur câble secteur : env. 140 cm
✦ Panneau de contrôle tactile
✦ Classe énergie : A (ancienne) / G (nouvelle)
✦ Niveau sonore : 43 dB max
✦ Garantie : 2 ans

Résumé de l’évaluation Klarstein Aquatica

  • Dimensions & poids
  • Capacité & performance
  • Utilisation
  • Bruit
  • Design
  • Rapport qualité-prix
4.4

RÉSUMÉ

NOTE GLOBALE

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon mini lave-vaisselle
Logo