lave-vaisselle compact pose libre
Vous êtes souvent à la maison et vous adorez cuisiner ?
Votre petite cuisine ne vous permet pas d’acheter le pack complet de l’électroménager ?
Vous avez donc le parfait profil pour adopter un lave-vaisselle compact. Une version plus petite et amovible du lave-vaisselle standard.
Il se décline en deux types : pose libre ou encastrable.
Leurs dimensions se situent autour des 45-55 cm. Ils peuvent donc être facilement installés sur un comptoir ou encastrés dans un placard.
Découvrez ci-dessous notre classement des 10 meilleurs lave-vaisselles compacts en pose libre.
Note: cette liste peut être amener à évoluer au fur et à mesure du temps.
✦ Technologie ActiveWater
✦ EcoSilence Drive
✦ Aquasensor salissure
Vous devriez vraiment penser à investir dans un lave-vaisselle compact si :
Vous devez prévoir un budget entre 300€ et 450€ pour un lave-vaisselle compact en pose libre.
Pour découvrir les lave-vaisselles par ordre de prix, explorez notre page mini lave-vaisselle pas cher.
Cela va dépendre de la place disponible et de l’emplacement choisi pour votre cuisine. Pensez à mesurer l’espace chez vous avant de faire votre choix. Pour faire le choix le plus adapté à votre style de vie, lisez notre page sur les dimensions et capacités des lave-vaisselles.
Posé sur le comptoir, encastré dans un meuble ou sous un plan de travail.
Le lave-vaisselle compact a été conçu pour que vous puissiez l’installer facilement sans l’aide d’un expert. Bien entendu si vous êtes à l’aise avec le bricolage. Les tuyaux d’arrivée et de vidange sont assez longs pour pouvoir faire transiter l’eau propre et sale entre l’appareil et votre évier ou tuyauterie.
Comme tout appareil électroménager, le lave-vaisselle compact a besoin d’être branché sur une prise de courant pour se mettre en marche.
Pour le remplissage, tous possèdent des entrées pour connecter un tuyau d’eau à la plomberie. Certains proposent également une alternative de connexion au robinet d’eau de la cuisine.
Pour évacuer l’eau sale, même principe avec un tuyau de vidange qui se connecte au siphon de l’évier de cuisine. Une autre option permet également de fixer le tuyau de vidange temporairement dans l’évier (ou dans un récipient au choix) pour que l’eau sale s’évacue.
Deux options sont possibles : du robinet de votre évier ou directement depuis la tuyauterie d’arrivée d’eau de votre cuisine.
Le lave-vaisselle compact fonctionne en général avec une alimentation en eau et une voie d’évacuation des eaux usées. Néanmoins, elle offre une option pour simplifier la mise en place avec une connexion au robinet.
Si la plomberie ne vous plaît vraiment pas, optez alors pour un remplissage manuel avec un mini lave-vaisselle sans arrivée d’eau.
Pour raccorder votre lave-vaisselle compact, utilisez le tuyau d’arrivée d’eau fourni à la livraison. Branchez une extrémité de ce tuyau sur les côtés de la machine et l’autre sur le bout du robinet. Si la connexion entre le robinet et le tuyau n’est pas adaptée, utilisez un adaptateur. Assurez-vous que la connexion soit bien serrée à l’aide de pinces pour éviter les fuites.
Branchez un tuyau de vidange sur le côté de votre appareil à l’aide d’une pince pour éviter les fuites d’eau. Puis connectez l’autre bout du tuyau directement sur le siphon de votre évier. Ou deuxième option, fixez le bout du tuyau au-dessus de votre évier ou de n’importe quel autre récipient que vous choisissez (seau, bassine). Faite attention à ce que le récipient choisi puisse recueillir au minimum 5 litres d’eau et soit résistant à l’eau chaude.
Tous les outils d’installation sont fournis avec l’achat de la machine.
Découvre un mode d’emploi en 7 étapes :